ASVL

Le mot du président

1935 ! Pensez donc, nous étions alors avant le Front Populaire et cette année là était fondée l’association ASPR (Association Sportive Pont de Ruan) qui allait devenir l’Association Sportive de la Vallée du Lys. Nous avons fêté dignement les 80 ans en 2015.

Depuis 1968, l’association rassemble Pont de Ruan, Artannes, Saché et Thilouze. Elle rassemble également jeunes et plus anciens, bénévoles, joueurs, supporters, partenaires, en somme tant de passionnés.

L’ASVL, c’est le football dans tous ses états, de celui des enfants au sein de l’école de football jusqu’à celui plaisir des vétérans en passant par les équipes féminines renaissantes qui furent un temps la marque de fabrique de l’association. C’est surtout l’amitié et la convivialité.

Au sein de ce club familial et convivial, car ainsi est son ADN, nous avons à cœur d’y développer et promouvoir les valeurs que doit véhiculer le sport, en particulier le sport collectif : la solidarité, le respect mutuel, l’exemplarité, le bannissement de la violence et de la tricherie, toutes valeurs que nous devons transmettre aux enfants que nous accueillons et ainsi participer à leur éveil, leur évolution, leur apprentissage de la vie en communauté.

Bienvenue chez vous !
Le mot du président

Notre histoire

Inauguration
Création du club.
M. William Lambert a assisté à l'inauguration de "son" stade.
Fondateurs
Mr. et Mme LAMBERT Willan
L'entrée
L'entrée du stade de l'époque.
Années 30
Les vétérans étaient déjà là à cette époque !
Arrivée des juniors
Les juniors arrivent au club.
Années 40
Années 60
Montée en ligue de l'équipe.
Championne
L'équipe sénior 1, championne de 1ère division accédant à la ligue.
68/69
1968/1969, une saison en haut niveau !!!
1998
1998, une année de retrouvailles !!!
2016
Une nouvelle dynamique est lancée. Le club renouvelle le bureau et le comité. La décision est prise d'engager un nouveau responsable de l'école de foot pour développer le club et donner un nouvel élan à travers la jeunesse.
Ce sont les débuts d